photos-focales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

photos-focales

toutes sortes de photos, paysages, nature, macros, sports, HDR, animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 doubleur sigma EX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amateur
Admin
amateur


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : vendée

doubleur sigma EX Empty
MessageSujet: doubleur sigma EX   doubleur sigma EX I_icon_minitimeVen 5 Juin - 18:11

un doubleur sert comme son nom le dit si bien à doubler la focale de l' objectif, ainsi associé avec un sigma 180 mm, on obtient une focale de 360 mm

ceci est très pratique quand on veut garder des distances avec le suet que l' on veut prendre en photo sans le deranger.

sur le forum, manu et moi même possedont un peu près le même matèriel.
en boitier un Pentax ( K10 D pour moi, et manu un K20 D ), sinon nous avons tous les deux un sigma 180 mm avec aussi un doubleur chacun.

manu réalise déjà de superbes macros, mais avec son doubleur il va vite se faire peur dans le viseur de son pentax, je suis passé par la, et certaines fois le regard d' une araignée en très gros plan peut faire bizarre.

j' espère que manu s' en sort avec son doubleur, pour le moment un petit probleme de bague de réglage
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
manudu84




Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 56
Localisation : Vaucluse

doubleur sigma EX Empty
MessageSujet: Re: doubleur sigma EX   doubleur sigma EX I_icon_minitimeVen 5 Juin - 20:53

Bonsoir l'amateur,

Désolé de ne être revenu plus top mais mon emploi du temps était plutôt chargé , j'ai eu déjà pas mal de mal à entretenir mon blog !!!
Bon ..... j'ai étudier un peu le montage de tout ceci pour comprendre !! Je peux je pense donner une orientation !! Pour ce qui est de l'appareil photo une petite molette sort (AF-S ou AF-C) ou ne sort pas (MF) !!!!!! Donc le moteur n'est pas embrayé en MF .... 1ère constatation !!!! De ce fait je regarde l'objectif ... il possède la même molette mais en femelle ..... lorsque celui-ci est accouplé à l'appareil en mode MF aucune résistance , la bague de mise au point est fluide !!! Analyse du doubleur : il est doté d'un coté molette mâle et de l'autre molette femelle .... afin de faire la jonction entre l'appareil et l'objectif !!! j'essaie de tourner la molette mâle à bout de doigt .... et là je remarque des durs mécaniques !!! Est-ce que je peux mettre un lubrifiant ????? qui permettrait de ne plus avoir de dur (peut-être)sur la bague de mise au point sur sigma 180 mm (dur transmis par le doubleur)....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-photos-pentax-k20d.over-blog.com/
 
doubleur sigma EX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sigma 120-400
» sigma EX 180 mm APO MACRO DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
photos-focales :: forum en construction, mais déjà actif :: techniques ( privé ) et matèriels :: materiels-
Sauter vers: