photos-focales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

photos-focales

toutes sortes de photos, paysages, nature, macros, sports, HDR, animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fourmi noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fais pas ta Flo

Fais pas ta Flo


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes

fourmi noire Empty
MessageSujet: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitimeLun 15 Juin - 9:29

Une petite fourmi noire (j'ai la phobie des fourmis affraid mais je me soigne lol!


fourmi noire 090615093103344796


Des critiques bonnes ou mauvaises.

Flo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imencucci.over-blog.com
amateur
Admin
amateur


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : vendée

fourmi noire Empty
MessageSujet: Re: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:20

bonjour flo, photo prise avec la raynox e suppose Wink

comme je l' ai dit, ici je suis sur le forum de la vérité Laughing , pas sur le forum ou on dit des mots mieleux juste pour faire plaisir Twisted Evil Twisted Evil

mais pour moi, il n' y a que comme ça qu' on progresse, quand on appuit sur les points qui font mals Wink

sans rire

flo, ta macro de fourmi est déjà pas si mal que ça, surtout quand on sait la difficulté de prendre en photo ces insectes

les points négatifs ( et oui il y en a plusieurs jocolor )

pas de partie franchement nette sur ta photo, le plus net, ce sont les pucerons, hors je ne pense pas que ce soit le sujet que tu voulais mettre en valeur
attention à ne pas avoir d' éléments perturbateurs sur le devant du cliché, comme ce morceau de feuille ou de tige au niveau des pattes de ta fourmi, cela attire le regard au mauvais endroit
essayes d' avoir plus de lumière sur les yeux quand c' est possible

les points possitifs ( et oui il y en a cheers )

la composition est bonne, tu commences à prendre tes repère et prendre gout à la photo macro, cela se ressent sur tes clichés, manque juste de la technique pure
les couleurs sont bonnes, et bien gérés
pour la lumière, malgré le petit souci sur les yeux, c' est assez bon, avec une bonne arrivé de lumière, juste un peu puissante ( limite surex sur le devant de la tige )

si tu peux essayes d' utiliser une ouverture de diaphragme un peu plus petite

voila voial

flower attention, il est interdit de taper sur un administrateur Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
Fais pas ta Flo

Fais pas ta Flo


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes

fourmi noire Empty
MessageSujet: Re: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:40

amateur a écrit:
bonjour flo, photo prise avec la raynox e suppose Wink

comme je l' ai dit, ici je suis sur le forum de la vérité Laughing , pas sur le forum ou on dit des mots mieleux juste pour faire plaisir Twisted Evil Twisted Evil

mais pour moi, il n' y a que comme ça qu' on progresse, quand on appuit sur les points qui font mals Wink

sans rire

flo, ta macro de fourmi est déjà pas si mal que ça, surtout quand on sait la difficulté de prendre en photo ces insectes

les points négatifs ( et oui il y en a plusieurs jocolor )

pas de partie franchement nette sur ta photo, le plus net, ce sont les pucerons, hors je ne pense pas que ce soit le sujet que tu voulais mettre en valeur
attention à ne pas avoir d' éléments perturbateurs sur le devant du cliché, comme ce morceau de feuille ou de tige au niveau des pattes de ta fourmi, cela attire le regard au mauvais endroit
essayes d' avoir plus de lumière sur les yeux quand c' est possible

les points possitifs ( et oui il y en a cheers )

la composition est bonne, tu commences à prendre tes repère et prendre gout à la photo macro, cela se ressent sur tes clichés, manque juste de la technique pure
les couleurs sont bonnes, et bien gérés
pour la lumière, malgré le petit souci sur les yeux, c' est assez bon, avec une bonne arrivé de lumière, juste un peu puissante ( limite surex sur le devant de la tige )

si tu peux essayes d' utiliser une ouverture de diaphragme un peu plus petite

voila voial

flower attention, il est interdit de taper sur un administrateur Laughing flower

Salut Franck

J'ose le dire ou pas cyclops je n'avais pas vu les pucerons Embarassed
Pas fais gaffe non plus à la feuille !
Les yeux ben là je ne pouvais po scratch sinon je devais avoir une position très acrobatique pour prendre en photo dame fourmi.
Effectivement, trop de lumière sur la tige surexposé c sûr.

Ok pour une ouverture diaphrame plus petite.

Moi je veux la vérité rien que la vérité et tu as raison c ce qui fait avancer cheers cheers

Ah que oui, j'y prends goût à la photomacro, c top de découvrir le monde du tout petit je me régale.


Photo effectivement prise avec la bonnette. A propos du bokeh, je trouve qu'il est bon non ?

Merci pour les critiques constructives. cheers

Je suis tout de mm contente de ma photo Razz

Peace & Love avec l'administrateur afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imencucci.over-blog.com
amateur
Admin
amateur


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : vendée

fourmi noire Empty
MessageSujet: Re: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:02

flo, ton bokeh est terrible Wink

mais fais attention, avec une bonnette tu aurras tendance à toujours avoir u très bon bokeh, mais il ne faut pas pour autant negliger la partie de nettte sur ton cliché pour ça.

il faut donc que tu joues avec ton ouverture de diaphragme ( maximum pour ton boitier sans aucun probleme ), et si tu as beaucoup de lumière, augmentes aussi la vitesse si tu es en mode manuel Wink

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
Fais pas ta Flo

Fais pas ta Flo


Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes

fourmi noire Empty
MessageSujet: Re: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:10

amateur a écrit:
flo, ton bokeh est terrible Wink

mais fais attention, avec une bonnette tu aurras tendance à toujours avoir u très bon bokeh, mais il ne faut pas pour autant negliger la partie de nettte sur ton cliché pour ça.

il faut donc que tu joues avec ton ouverture de diaphragme ( maximum pour ton boitier sans aucun probleme ), et si tu as beaucoup de lumière, augmentes aussi la vitesse si tu es en mode manuel Wink

afro


Moi qui pensait que j'avais bien géré le bokeh Laughing

Ok c noté. Je vais faire de mon mieux pour mes prochaines photos.

C vrai que j'ai des difficultés à faire la netteté sur le sujet Neutral

@ plus et merci bonne soirée Flo afro
Revenir en haut Aller en bas
http://imencucci.over-blog.com
amateur
Admin
amateur


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 54
Localisation : vendée

fourmi noire Empty
MessageSujet: Re: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:58

bonne fin de soirée flo
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindel-amateur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





fourmi noire Empty
MessageSujet: Re: fourmi noire   fourmi noire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmi noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
photos-focales :: forum en construction, mais déjà actif :: ouverture de diaphragme :: F/4 à F/6-
Sauter vers: